France Info Culture : « On retrouve la patte du réalisateur. Ce mélange d'absurde, de comique de répétition, et des dialogues bien écrits qui sonnent comme des séances de défoulement salvatrices. Quentin Dupieux renoue ici avec le pastiche du film d'horreur, qu'il conjugue habilement avec le registre comique. » Augustin Pietron-Locatelli
La Tribune Dimanche : « Dupieux se régale une nouvelle fois de ce mélange détonant d'histoire policière et de fable sociologique, de thriller en l'occurrence sous la neige et de farce macabre. [...] C'est d'abord l'absurdité qui règne ici en maîtresse absolue, faisant de chaque personnage un condensé de grotesque et de baroque. » Aurélien Cabrol
L’INFO EN PLUS CINE PARC
Adèle Exarchopoulos est devenue une figure incontournable du "Dupieux-verse". Après Mandibules et Fumer fait tousser, elle retrouve ici un rôle central dans un univers encore plus absurde. Dupieux apprécie sa capacité à naviguer entre réalisme et grotesque, une qualité rare selon lui. Adèle Exarchopoulos s’est livrée à un jeu de composition radical. Elle porte un plâtre au bras, une minerve, un appareil dentaire et même une perruque raide lui donnant un air presque caricatural. Le but : incarner la "victime médiatique parfaite", manipulée par son entourage. L’actrice raconte que certaines scènes étaient tournées dans une chaleur étouffante avec tous ces accessoires, ce qui renforçait l’absurdité de la situation et le décalage voulu par le réalisateur.
Film précédé d’un court métrage : La table / Eugène Boitsov / Animation / France / 2024